Fondée en 1796, dans la vallée d’Aragua au Venezuela, l’hacienda Santa Teresa est une maison familiale qui élabore un single estate rhum à travers un processus de production complexe et traditionnel. La canne à sucre est cultivée sur le domaine et les fermes locales. Elles sont ensuite acheminées vers les sucreries de la famille Vollmer situées près de l’Hacienda. La canne est pressée et transformée en mélasse puis acheminée à la distillerie pour les prochaines étapes. De la fermentation, en passant par la distillation et le vieillissement jusqu’à la mise en bouteille, tout se passe à l’hacienda. Même l’eau utilisée provient de puits naturels situés sur le domaine. L’Etat d’Aragua fait partie des régions les plus fertiles du pays. Il possède le sol et la parfaite quantité de pluie pour la culture de la canne à sucre et les températures idéales pour le vieillissement du rhum, allant de la chaleur humide pendant la journée au froid sec la nuit, facilitant ainsi les échanges entre le bois et l’alcool.

En 1996, pour commémorer le Bicentenaire de l’Hacienda, Alberto Vollmer Herrera, 4e génération de la famille, a mis au défi l’entreprise de développer un rhum qui pourrait tirer parti de toute la maîtrise et de l’artisanat de la fabrication du rhum appris au cours des 200 premières années. Le résultat fut Santa Teresa 1796. L'hacienda a été pionnière dans l'utilisation de la méthode solera, afin de produire un rhum riche et sec faisant de lui l'un des rhums les plus médaillés du monde.

Depuis 2003 le projet Alcatraz réinsère des anciens membres de gang dans la société à travers la pratique du rugby. Chaque bouteille de rhum Santa Teresa participe au bien être des communautés locales.

Bienvenue sur le site de Dugas

Ce site est exclusivement réservé aux personnes majeures.

Je certifie avoir l'âge légal de consommer de l'alcool dans mon pays de résidence.

Êtes-vous majeur(e) ?

Désolé, selon les lois en vigueur, vous n'avez pas l'âge requis pour accéder à notre site Dugas.fr

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Mentions légales

Accès à l'espace commercial

Mot de passe oublié

Identifiants incorrects - Merci de réessayer.

0