Disaronno
Disaronno
Italie
Année de création : 1525
DISARONNO
Tout a commencé en 1525 lorsque l’artiste Bernardino Luini, élève de Léonard de Vinci, fût chargé d’embellir le Sanctuaire de Saronno. Pour représenter la vierge, Bernardino choisit une belle aubergiste de la région. Touchée, la belle aubergiste prépara pour l’artiste un flacon rempli d’une liqueur parfumée et délicate de couleur ambrée … C’est à partir d’un simple geste de gentillesse et d’une recette élaborée à partir d’ingrédients secrets, qu’est née la légende de Disaronno.
Dans les années 1600, la famille Reina redécouvrit la recette de cette même liqueur ambrée qui s’est depuis transmise de génération en génération tout en préservant son secret.
Au début des année 1900, Domenico Reina décida d’ouvrir un atelier situé au cœur de Saronno. Très vite la boutique devint un lieu de passage incontournable où les gens s’arrêtaient pour découvrir ses produits.
En 1947, ILLVA SARONNO est fondée dans le sillage de cette activité artisanale. Et c’est en 1971 que Disaronno fût définitivement présentée dans une bouteille carrée au verre facetté devenue depuis le flacon emblématique de la marque. Disaronno n’a depuis cesse de séduire par son profil extrêmement aromatique et gourmand.