Bowmore
Bowmore
La distillerie Bowmore est pionnière sur l'île d'Islay, en écosse, elle a été la première distillerie agréée de l'île. Depuis 1779, Bowmore se dresse sur les rivages de l'île, au large de la côte occidentale écossaise. Elle continue d'élaborer le premier Single Malt d'Islay dans le respect des traditions ancestrales.
Chaque whisky est le produit d’une tradition cultivée depuis des générations et incarne les rudes paysages d’Islay, ses vagues déchaînées, ses landes balayées par les vents chargés de sel venus de l’Atlantique. Aujourd'hui encore, dans les malteries de Bowmore, l’orge est fumée avec soin et régulièrement retournée à la main, ce qui confère à ce single malt ses douces notes de fumée uniques. C'est dans les chais que les Single Malts Bowmore développent leur palette aromatique si complexe.
Pour leur vieillissement, la distillerie n'utilise pas de fûts de chêne neufs, uniquement des fûts de second remplissage minutieusement sourcés. D'ancien fûts de Bourbon et de Xérès composent le parc à barriques de la distillerie. C'est au cœur du légendaire chai No.1 Vaults, situé au bord du Loch Indaal, que le caractère magique de l'île d'Islay et des siècles de traditions s'unissent patiemment pour créer un whisky qui se distingue par son équilibre complexe entre la fumée douce d'Islay, la minéralité des embruns maritimes et l'abondance des arômes de fruits frais à noyau.